Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Suppression du quotient familial

10 Janvier 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

« François Hollande prétend prendre aux riches pour donner aux pauvres. En réalité, supprimer le quotient familial revient à asséner  un coup violent aux familles des classes moyennes ! N’est pas Robin des Bois qui veut…»

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, Président du groupe de l’Union Centriste et Républicaine exprime son inquiétude et son incompréhension suite à la proposition de François Hollande de supprimer le quotient familial.

  Pour le sénateur de la Mayenne, « Supprimer le quotient familial revient à asséner un coup violent aux familles et à défavoriser les classes moyennes, en augmentant les charges qui pèsent sur elles. C’est également un coup porté à notre politique démographique, devenue la dynamique en Europe, justement grâce à la mise en place, en 1945, du quotient familial. »

 François Zocchetto s’étonne qu’un candidat socialiste à la présidentielle s’en prenne à l’une des avancées sociales de la France qui concerne les familles: « François Hollande prétend vouloir prendre aux plus riches pour redistribuer aux plus défavorisés. Mais ne soyons pas dupes, ce sont les classes moyennes qui seraient les plus touchées par cette mesure. 3,5 millions de ménages, percevant à partir de 3 smics y perdraient. Cela concerne notamment les familles nombreuses. Drôle de manière de redistribuer les richesses ! N’est pas Robin des Bois qui veut…»

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article