Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

« Seule l’entreprise crée des emplois et des richesses économique dans notre pays »

16 Octobre 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

De nombreux entrepreneurs, artisans et agriculteurs de la Mayenne ont interpellé les parlementaires,  par un courriel, sur l’importance de leur rôle quant à la relance économique de notre pays. Rôle mis à mal par les décisions de l’actuel gouvernement et, notamment, à travers la prochaine loi de finances 2013. François Zocchetto, sénateur de la Mayenne et président du groupe Union Centriste et Républicaine (UCR-UDI), partage leurs préoccupations et comprend leur désarroi :

 « La politique suivie par le gouvernement relève de postures dogmatiques rétrogrades qui enfoncent notre pays dans la crise et témoigne d’une défiance à l’égard des entrepreneurs. Certains plans de licenciements sont très médiatisés mais des milliers d’emplois dans les très petites entreprises de l’artisanat et du commerce disparaissent en silence. Il y a urgence à ce que le gouvernement prenne conscience que la fonction publique ne peut pas être le premier pourvoyeur d’emplois et que les TPE/PME ont un rôle essentiel à jouer dans la relance de notre économie et donc de l’emploi.

 Dans le projet de loi de finances 2013, nous ne voyons pas se dessiner de projet politique pro-entreprises. La croissance de notre pays ne pourra venir que de nos entreprises et une relance ne peut passer que par un effort sensible en matière de compétitivité. Pour ce faire, il est primordial de ne pas décourager la prise de risque par des charges supplémentaires mais de redonner de l’audace à nos concitoyens en encourageant l’entreprenariat.

 La compétitivité n’existera qu’à travers une flexibilité du droit du travail et une diminution du coût du travail. Une baisse des cotisations employeurs, associée à une baisse des cotisations salariales, serait de nature à redonner du pouvoir d’achat aux français. Le groupe Union Centriste et Répubicaine -UDI a proposé de prendre des mesures fiscales encourageanthttps://mail.google.com/mail/ca/u/0/images/cleardot.gif les entrepreneurs, notamment par la mise en place de la TVA-compétitivité.»

 François Zocchetto regrette la plupart des orientations prises par le gouvernement et s’y opposera avec vigueur dès lors qu’elles seront en discussion au Parlement.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article