Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Revue de Presse - Suite à la Déclaration de politique générale au Sénat

6 Juillet 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Le Parisien - 3 juillet 2012

- "Fabius lit la déclaration de politique générale au Sénat dans une ambiance houleuse" :

extrait  : "Catherine Troendle (UMP) et le patron des centristes François Zocchetto ont protesté contre le fait que la déclaration que fera mercredi Jean-Marc Ayrault au Sénat ne soit pas suivie d'un vote. Il s'agit "de masquer les divisions internes de la majorité" a critiqué Mme Troendle tandis que pour M. Zocchetto "le gouvernement n'a pas confiance dans la majorité sénatoriale"."

Le Monde - 7 juillet 2012

- "Les sénateurs radicaux de gauche contre l'interdiction du cumul des mandats"

extrait : "François Zocchetto, le président du groupe centriste, a estimé que ce refus de se soumettre à un vote "en dit long sur la solidité de votre coalition"."Ecarter le vote de confiance pour manifester la défiance vis-à-vis de ses alliés, c'est original", a raillé le sénateur de la Mayenne."


Maritima - 4 juillet 2012

"Jean-Claude Gaudin dénonce le "flou" du Premier ministre"

extrait : "
Pour sa part, le président du groupe centriste, François Zocchetto a insisté dans le même débat sur la "désunion" de la majorité sénatoriale ironisant sur "la manière dont le Grand Frère socialiste traite ses alliés verts, radicaux et communistes".

Il a condamné "le refus de faire voter le Sénat sur la déclaration de politique générale" qui "en dit long sur la solidité de votre coalition". "Ecarter le vote de confiance pour manifester la défiance d'un gouvernement vis-à-vis de ses alliés, c'est original", a-t-il estimé."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article