Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Revue de Presse : Budget 2013/Sénat: centristes contre

27 Novembre 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

le_figaro.gif

AFP Mis à jour le 27/11/2012 à 16:45 | publié le 27/11/2012 à 16:35 


 Les sénateurs centristes de l'UDI-UC ont décidé aujourd'hui, lors de leur réunion hebdomadaire, de voter contre la première partie du projet de loi de finances pour 2013 consacrée aux recettes, a annoncé le président du groupe, François Zocchetto.
"Le groupe votera contre, sauf un ou deux sénateurs qui ne prendront pas part au vote ou s'abstiendront", a déclaré M. Zocchetto à la presse.

"Le budget 2013 est fondé sur une hyppothèse de croissance trop optimiste, sur un matraquage fiscal systématique des classes moyennes et entreprises, sans aucune réflexion quant aux réformes structurelles qu'il faut apporter pour soutenir la compétitivité", a analysé le sénateur de la Mayenne.

"Je suis très déçu de la façon dont a évolué la discussion, nous avons proposé des amendements et nous nous sommes heurtés à un mur, le gouvernement ne veut rien entendre et refuse les apports de notre groupe", a-t-il déploré.

Les 20 communistes ayant annoncé qu'ils s'abstiendraient et l'UMP qu'elle voterait également contre, la majorité gouvernementale PS, Ecologiste et RDSE (à majorité PRG) ne devrait donc pas réussir à faire passer ce volet du projet de budget.

Le vote aura lieu mercredi après-midi. Si le volet recette est rejeté, le reste du PLF 2013 ne sera pas discuté et l'ensemble du premier budget du quinquennat de François Hollande sera de facto retoqué par le Sénat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

journal maroc 03/12/2012 18:29

avec cette crise quelle budget on peut voir en l'année 2013