Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Rentrée scolaire : François Zocchetto et Samia Soultani rappellent la grande vigilance de l’opposition

2 Septembre 2013 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

 

Au moment où cinq milles enfants lavallois retrouvent le chemin de l’école, l’opposition lavalloise affirme sa grande vigilance quant à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Rappelant son soutien historique au retour de la semaine de 4 jours et demi d’école, François Zocchetto indique : «  C’est une réforme pour les enfants, mais elle ne doit pas se faire au détriment des familles ni des enseignants, sans oublier le personnel municipal. En particulier, il n’est pas envisageable que les changements d’horaires aient un coût pour les parents. Sur ce sujet, les déclarations péremptoires du maire de Laval ne sont pas rassurantes. Un grand nombre de familles, risque, en effet, d’avoir à payer plus pour les activités péri-scolaires, sans compter le prix des gardes supplémentaires et des trajets. »

Quant à Samia Soultani, elle ajoute « le gouvernement, pour imposer sa réforme versera, cette année, un peu d’argent à la ville. Mais cela ne suffira pas. Il y aura bien un impact financier pour les familles. Alors, qu’à Laval, ces familles, ne sont pas déjà épargnées fiscale par la politique municipale. »

 

Par ailleurs, l’opposition lavalloise craint, comme beaucoup d’enseignants, que l’accroissement du temps passé en activités péri-scolaires n’accentue les disparités entre les enfants, allant ainsi à l’encontre des principes de base de l’école républicaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CHORFA 30/09/2013 17:44

Il serait de bon ton de connaître la langue française afin de bien prononcer le mot "gageure"?Destiné à Mr : François ZOCCHETTO LE 30/09/2013 à 17h40 sur LCP