Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

réaction François Zocchetto aux résultats des présidentielles

9 Mai 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne et Président du groupe Union Centriste et républicaine au sénat déclare

« les français ont voulu changer de style de présidence, mais les problèmes restent les mêmes. Les centristes ont toujours prôné un discours de vérité quant à la situation réelle de la France et de l’Europe,. Aussi, ils seront particulièrement vigilants concernant la situation des finances publiques et l’exigence de réduire le déficit et la dette , et ce dès les prochaines semaines. Dans un environnement extrêmement difficile, le Président Hollande  sera vite jugé sur sa capacité à gérer la France dans la cohésion sociale. Au-delà des mots, le nouveau président va devoir vite se monter à la hauteur.

Dans l’immédiat, les centristes vont s’engager dans la bataille des élections législatives, avec le souci d’éviter qu’un seul parti politique , le Parti Socialiste , ne puisse tout gouverner et tout décider en France.  La démocratie se nourrit du pluralisme et la vie politique française ne saurait se réduire à l’affrontement de deux mouvements politiques  et à la domination alternée d’un  des deux. Pour cela, le centre doit être rassemblé et lisible.

 

En donnant une majorité significative à Nicolas Sarkozy, la Mayenne se distingue par un vote différent du vote national. Ce résultat ouvre des perspectives encourageantes  pour mener le combat des législatives et renforce les responsables  mayennais de l’Alliance Centriste dans les choix qu’ils ont fait pour ce deuxième tour. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article