Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Réaction aux 10 propositions de Jean-Louis Borloo :« Le temps du redressement national ne peut plus attendre »

7 Mai 2013 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

« Il y a un an, François Hollande devenait Président de la République en faisant naître l’espoir auprès de ses électeurs que le changement était « Maintenant ». Il est nul besoin de dresser  un bilan de l’action, ou de l’inaction, politique du Gouvernement ; cet espoir n’est plus. Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater l’ampleur de la crise économique, de la montée incontrôlable du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat, de l’augmentation des déficits publics. Les français, plus que jamais, ont peur de l’avenir et perdent confiance dans l’ensemble de la classe politique.

Au-delà des postures politiciennes, avec Jean-Louis Borloo, l’UDI souhaite proposer un consensus républicain pour agir et répondre au devoir de tout élu politique : être à l’écoute des Français, les servir et redresser la France. Face aux difficultés rencontrées, l’heure n’est plus au jeu politique mais à l’action dans le consensus pour le bien de nos concitoyens.

Sans renier nos convictions, nos familles politiques, je suis persuadé que le Parlement peut trouver des actions concrètes et rapidement effectives pour renouer avec la confiance et la croissance. C’est pour cette raison que nous avons fait 10 propositions consensuelles : relancer la croissance par un vrai choc de compétitivité ; soutenir la jeunesse et la formation professionnelle ; lutter contre la précarité ; présenter un cap lisible sur la fiscalité, les retraites, la maîtrise du déficit ; et retrouver notre place dans le dialogue avec l’Union européenne.

Le temps de l’inaction doit cesser « maintenant ». Le temps  du courage politique doit débuter dès aujourd’hui pour le redressement national. »

 

Retrouver les propositions de l’UDI : www.parti-udi.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

buckyballs 25/06/2014 10:15

I do agree that there is no need to take stock of the action or inaction of government policy. The policies of François Hollande seems to be little rude but it can certainly help in growth of economic situation. Thanks for this informative post.