Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Projet de Loi de Finances pour 2013 : Le groupe UDI-UC vote "contre"

28 Novembre 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC a indiqué ce jour que son groupe votera contre le Projet de loi de Finances –PLF- pour 2013 : « Nous refusons de cautionner un tel alourdissement des impôts. Nous constatons avec regret que le Gouvernement n’utilise pas la bonne méthode pour réduire les déficits. Il propose 10 milliards de réduction de la dépense publique pour 20 milliards d’impôts supplémentaires. Nous proposons exactement l’inverse : 2/3 de réduction de la dépense publique pour 1/3 d’impôt supplémentaire»

 

Les sénateurs UDI-UC dénoncent la pression fiscale exercée par le Gouvernement sur les entreprises et les classes moyennes : « Avant de demander aux entreprises et aux classes moyennes de supporter l’effort, le Gouvernement doit donner l’exemple. »

 

Concernant la méthode, François Zocchetto s’est dit « très déçu » par la façon dont a évolué la discussion : « Nous nous sommes heurtés à un mur ! Le Gouvernement ne veut rien entendre de nos propositions et nous n’avons que peu d’espoir quant à ses capacités d’ouverture. Il n’y a qu’à voir sur le PLFSS… Nos propositions pour améliorer le financement de la Sécurité sociale ont été totalement occultées ! »

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article