Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Manif anti mariage pour tous : « Quoique l’on pense du fond du débat, l’attitude du Gouvernement n’est pas admissible »

25 Mars 2013 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC au Sénat exprime son indignation quant aux propos de membres du Gouvernement faisant suite à la manifestation contre le mariage pour tous qui s’est tenue hier à Paris :  

   

« Quoique l’on pense du fond du débat, l’attitude du gouvernement n’est pas admissible. Entendre le ministre du redressement productif parler de « vociférations » lorsqu’il évoque la position de milliers de Français qui expriment leur refus d’un projet qui va profondément bouleverser le visage de notre société n’est pas acceptable.


De son côté, le ministre de l’Intérieur évoque des débordements dus à des groupes d’extrême droite pour justifier de violentes répressions.


Il faut bien constater que le Gouvernement affiche un véritable mépris pour ses concitoyens et refuse d’entendre la voix de la société civile.


Jamais notre pays n’a été aussi déprimé et divisé. A force de vouloir faire passer en force des sujets qui divisent les Français, le Gouvernement nourrit les populismes et les extrémismes.


J’en appelle à François Hollande pour mettre un terme à cette dérive : la France est en pleine spirale dépressive. Il est plus que temps d’œuvrer à son redressement dans l’intérêt de notre pays, de ses territoires et de nos concitoyens. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article