Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Législatives 2012

12 Juin 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto regrette que la division des centristes dans le sud-Mayenne  ait conduit à l’élimination d’Elisabeth Doineau et de Philippe Henry, alors que ceux-ci avaient recueilli sur leurs noms  un score globalement favorable.  Ainsi a été une nouvelle fois démontré que la division peut être politiquement mortelle.

François Zocchetto se réjouit de la brillante élection de Yannick Favennec qui voit là la juste récompense de son  travail au service des mayennais.

 L’Alliance centriste de la Mayenne apporte son soutien clair et entier à Samia Soultani et à Guillaume Chevrollier, respectivement candidats dans la 1ère et la 2ème circonscription de la Mayenne, pour l’élection législative de dimanche prochain.

L’Alliance centriste considère, en effet, qu’il est dangereux pour la démocratie qu’un seul parti – le Parti Socialiste- cumule tous les pouvoirs en France et qu’il est souhaitable qu’une opposition forte s’exprime pour contester les choix  du gouvernement socialiste. Ces choix, faits le plus souvent pour des  raisons idéologiques et partisanes, ne pourront qu’accentuer les difficultés économiques des français.

Il est donc de notre devoir de nous y opposer, de faire en sorte qu’un vrai débat ait lieu au Parlement et que celui-ci ne soit pas une simple chambre d’enregistrement.

Par ailleurs, l’Alliance Centriste exprime son inquiétude quant à un cumul de mandats abusif qui nuirait à l’efficacité des députés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article