Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Le rassemblement des Centristes de la Mayenne autour de François Bayrou : Ouverture de la Maison du Centre en Mayenne

9 Janvier 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

 

DSC02867.JPG DSC02859.JPG

 

« Au sein de la Maison du Centre de la Mayenne nous préparons les élections présidentielles mais également les législatives afin de trouver le meilleur candidat pour chaque circonscription » - François Zocchetto, Président de l’Alliance Centriste 53.

Plus d’une centaine de mayennais ont répondu à l’invitation conjointe de l’Alliance Centriste et du MoDEM, à la réunion de rassemblement des centristes samedi dernier.

Toutes les sensibilités centristes de la Mayenne se rassemblent aujourd’hui autour de la candidature de François Bayrou. Et si comme l’a souligné François Zocchetto, l’année 2011 a été « une bonne année pour les centristes mayennais concernant les élections cantonales et sénatoriales, l’objectif 2012 est le succès aux présidentielles et aux législatives ».

« Jetons les querelles du passé à la rivière » a indiqué Jean Arthuis, Président national de l’Alliance Centriste. « Entre nos deux formations politique, nous n’avons pas eu de divergences de valeurs mais des différences qui se révèlent être une grande richesse », rappelle Jean-Pierre Fouquet, Président par intérim du MoDEM 53*. En 2007, François Bayrou n’avait pas donné de consigne de vote entre les deux tours. En 2012, si François Bayrou n’est pas présent au deuxième tour,  l’engagement a été pris qu’une décision collective sera clairement affirmée quant aux consignes de votes afin de préparer au mieux les élections législatives.

La campagne de François Bayrou s’organise autour d’une démarche ouverte à tous les français pour bâtir un agenda 2012 – 2020.   Des réunions thématiques sont organisées : « Urgent et Durable : le développement de la France » ; « Il n’est de richesse que d’hommes » (Instruire, éduquer, former) ; Le nouveau contrat social : Sécurités et solidarités ; Le nouveau contrat démocratique. « Cette démarche nationale, nous vous proposons de la décliner en réunion de travail au sein de notre maison centriste mayennaise », indique François Zocchetto.

TVA sociale, droit de vote des étrangers, pouvoir d’achat et relance de l’emploi ont été les principaux thèmes développés lors de cette réunion à travers les questions du public.

 

* : Pierrick Tranchevent a expliqué lors de cette réunion sa décision de se retirer de la présidence du MoDEM53 pour se consacrer à ses mandats électifs dans le Nord Mayenne.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article