Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Le Premier Ministre annonce à François Zocchetto une subvention de 400 000 euros pour COPAINVILLE

10 Novembre 2010 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Le premier Ministre par un courrier datant du 27 octobre 2010, a confirmé à François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, l’attribution d’une subvention du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (F.N.A.D.T) de 400 000 € pour les travaux d’extension et de réhabilitation HQE du village de jeunes travailleurs « Copainville » de Mayenne.

 

Dès 2009, François Zocchetto, alors ambassadeur du plan de relance dans le grand ouest avait soutenu ce dossier auprès des services de l’Etat et du Gouvernement. Après de multiples interventions, le premier Ministre a reconnu « la qualité et le caractère structurant » de ce projet ainsi que « la nécessité, dans le contexte actuel, d’engager très rapidement les phases opérationnelles du projet pour qu’il participe à la relance de l’activité économique » de ce territoire.

 

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, se réjouit de l’attribution de cette subvention complémentaire, essentielle à la réalisation du projet : «  Les démarches ont été longues, mais l’action de formation et de réinsertion sociale de l’association Copainville, unanimement reconnue dans le département, va pouvoir développer son action auprès des jeunes du Nord Mayenne. Au-delà de la satisfaction de l’obtention de ces 400 000 € complémentaires, je pense tout particulièrement aux  responsables et professionnels de « Copainville » qui pourront grâce à la réalisation de ce projet mieux accompagner, former et soutenir ces jeunes en « mal d’avenir » afin de leur redonner l’espoir et les forces de trouver leur place et leur épanouissement dans notre société. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article