Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

« Le contrat tripartite Etat-La Poste – AMF va dans le bon sens pour le renforcement des services publiques en zone rurale. » estime François Zocchetto, Sénateur de la Mayenne.

29 Novembre 2010 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Le contrat de présence postale territoriale contient les engagements partagés de l’État, de l’Association des Maires de France (AMF) et de La Poste, relatifs à la mission d’aménagement du territoire de l’entreprise.


Pour François Zocchetto, Sénateur de la Mayenne : « Ce nouveau contrat élaboré entre l’État, l’AMF et La Poste comporte des avancées sur des points majeurs telles que la garantie du nombre de points de contact en zone rurale dans chaque département, le financement du déficit d’exploitation des distributeurs automatiques de billets, l’amélioration de l’encadrement des réductions d’horaires (en effet, il ne pourra être procédé qu’à une seule réduction d’horaire pendant une durée de 3 ans.) Avec une enveloppe passant de 135 millions à 170 millions par an, le Gouvernement lance un signal vers les communes rurales et  c’est une bonne chose. Le renforcement des services publics dans nos territoires ruraux est impératif. C’est une priorité pour notre département, pour notre pays. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article