Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

La Mayenne : département expérimental pour renforcer les services publics dans les zones rurales : une décision importante pour la Mayenne selon François Zocchetto

8 Octobre 2010 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Fin septembre le gouvernement a signé un accord avec neufs grands opérateurs nationaux de services (La Poste, EDF, SNCF, GDF Suez, Pôle Emploi, l'Assurance maladie, la CNAF, la MSA et la CNAV) qui permettra aux habitants des zones rurales de bénéficier d’une offre élargie de services, et qui fera l’objet  d’un accompagnement financier de l’Etat.

 La Mayenne fait partie des départements choisis comme bénéficiaires de cette expérimentation. Ceci répond à une demande formulée par les deux sénateurs mayennais auprès du Ministre de l’Espace rural, Michel Mercier.

 

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne : « Il est important que la Mayenne fasse parti des départements qui vont pouvoir expérimenter, avec les grands opérateurs nationaux, des actions innovantes pour maintenir et renforcer les services publiques dans le milieu rural. L’accès et la qualité des services à la population est une demande très forte des habitants de nos communes mayennaises et une préoccupation constante des élus locaux. Grâce à ce nouvel outil, je pense que de nombreux projets vont pouvoir se réaliser sur notre territoire. Je me tiendrai à la disposition des élus pour les accompagner dans leurs démarches. Je ne doute pas de la forte implication des acteurs locaux pour faire émerger, grâce à cette opportunité, les actions répondant le mieux aux attentes de nos concitoyens.»

 

en savoir plus cliquez sur l'image :info dernière minutesept2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article