Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

La maison d'arrêt de Laval ne sera pas fermée.

4 Novembre 2010 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

maison-d-arret.jpgA la suite d’un nouvel entretien avec Michel Alliot-Marie ce jeudi matin, au Ministère de la Justice, François Zocchetto annonce que la maison d’arrêt de Laval ne sera pas fermée.

La Ministre de la Justice a, en effet, confirmé au sénateur et conseiller municipal d’opposition de Laval que, « au regard des conclusions de l’étude qu’elle vient de recevoir, elle a décidé le maintien en fonctionnement de la maison d’arrêt de Laval ».

La Garde des sceaux a également indiqué qu’ « afin de rendre cette maison d’arrêt conforme aux exigences de la loi pénitentiaire de novembre 2009, des travaux de rénovation et de mise aux normes seront effectués. »

« Cette décision est une bonne nouvelle pour Laval et pour le département de la Mayenne », déclare François Zocchetto. « Il est, en effet, indispensable pour le bon fonctionnement des services de police, de gendarmerie et de la justice qu’un lieu de détention soit maintenu et même développé en Mayenne. C’est également un soulagement pour le personnel pénitentiaire de Laval ».

Depuis le mois de juillet, François Zocchetto, avec le soutien du Président du Conseil général Jean Arthuis, avait multiplié les démarches pour convaincre la Ministre de la Justice de la nécessité de garder la maison d’arrêt de Laval.

Rappelons que François Zocchetto est membre actif du groupe de travail qui se réunit chaque semaine, depuis un an, autour de la Ministre de la Justice pour préparer la réforme de la procédure pénale en France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article