Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

François ZOCCHETTO, président du groupe UDI-UC du Sénat, dénonce l’attitude du gouvernement face à l’augmentation continue du prix du gaz.

10 Décembre 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

La ministre Delphine Batho a annoncé l’augmentation des tarifs réglementés du gaz de 2,4% au 1er janvier prochain.« C’est une nouvelle hausse, qui s’ajoute à celle de 2% intervenue en octobre . En un an, l’augmentation pour les consommateurs est supérieure à 10% . Ces hausses sont d’autant moins supportables que le prix du gaz est historiquement bas sur les marchés »

 

 

Pour François Zocchetto, « le gouvernement fait comme si tout cela était une fatalité qu’il faudrait subir  hausse après hausse. Pourquoi le gouvernement ne déconnecte–t-il pas totalement les prix du gaz et du pétrole ? L’indexation du prix du gaz sur celui du pétrole, qui date d’il y a quarante ans, est devenu totalement obsolète et ne se justifie plus. »

 

Le sénateur UDI de la Mayenne rappelle que les élus de son mouvement ont déposé un proposition de loi à l’Assemblée Nationale visant à déconnecter totalement les prix du gaz sur celui du pétrole.

 

Cette proposition de loi a été rejetée par le gouvernement.

 

« Le gouvernement doit revoir sa position et ne pas se contenter de rester observateur résigné sur un sujet qui touche le quotidien des français »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article