Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

François Zocchetto et Jean-Louis Borloo demandent à l'exécutif un débat au Parlement sur le budget européen

11 Février 2013 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

  PARIS, 11 fév 2013 (AFP) - Les présidents des groupes UDI de l'Assemblée et du Sénat, Jean-Louis Borloo et François Zocchetto, ont demandé lundi à François Hollande et Jean-Marc Ayrault un débat parlementaire en urgence sur le projet de budget européen qu'ils jugent "extrêmement préoccupant".

Les dirigeants européens se sont mis d'accord vendredi sur un budget pour les sept prochaines années, en baisse pour la première fois dans l'histoire de l'Union européenne. Il doit maintenant être soumis au Parlement européen.

"Le sommet européen du 8 février a adopté un projet de budget d'austérité sans précédent et, de surcroît, en déficit. La position que vous avez finalement prise au nom de la France nous engage pour sept ans. Or, ce projet de budget est extrêmement préoccupant", coécrivent les deux responsables centristes dans deux courriers adressés lundi au chef de l'Etat et au Premier ministre et que l'AFP a pu consulter.

"En effet, vous aviez annoncé aux Français votre volonté d'orienter le projet européen vers plus de croissance et d'emploi. Or, non seulement le Pacte de 120 milliards d'euros annoncé cet été n'a jamais vu le jour mais le projet de budget adopté vendredi tourne le dos à la croissance européenne, aux investissements d'avenir et réduit les financements des grands projets européens", font-ils valoir.

En conséquence, MM. Borloo et Zocchetto demandent aux chefs de l'exécutif "d'inscrire urgemment et dès cette semaine, à l'ordre du jour du Parlement un débat" sur le projet de budget européen" qui, disent-ils, "engage les Français pour longtemps".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article