Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

François Zocchetto favorable à l’interdiction de l’usage du portable à l’école

13 Octobre 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Le Sénat a voté, la semaine dernière, l’interdiction de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles maternelles et primaires ainsi que dans les collèges, au cours de la discussion du projet de loi portant engagement national pour l’environnement.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et de l’Environnement (Afsset) ont souligné la nécessité de mener des recherches complémentaires sur les effets sur la santé de l’utilisation des téléphones portables sur une longue durée (supérieure à 10 ans).

Pour François Zocchetto : « Aucune étude scientifique ne permet actuellement de connaître l’impact d’une exposition prolongée aux radios-fréquences. Toutefois les enfants constituent une population sensible pour laquelle la durée d’exposition sera sans nul doute très longue. Par ailleurs, l’utilisation du téléphone portable par les enfants, pendant le temps scolaire, donne lieu à des dérives. Voter cette interdiction, c’est appliquer un principe de précaution indispensable pour l’avenir des enfants. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article