Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

François Zocchetto, élu Président du groupe Union centriste

10 Février 2011 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, a été élu le mardi 8 février,Président du groupe Union centriste au Sénat. La présidence du groupe était vacante depuis la nomination au CSA du précédent président, Nicolas About. La présidence par intérim était depuis assurée par Marcel Deneux, doyen du groupe.

 

François Zocchetto a affirmé ses engagements pour le groupe.

 

Il donne la priorité absolue à la cohésion du groupe : « Je m’engage à promouvoir les valeurs humanistes comme facteur de cohésion, d’identification et de distinction du groupe.»

 

Il entend préserver le groupe dans sa diversité :

« La place de chacune des sensibilités du groupe doit être assurée et respectée. »

 

Enfin, le nouveau Président du groupe souhaite affirmer la dimension politique du groupe :

« Dans nos relations avec la majorité présidentielle, nous devons être des interlocuteurs dans le cadre des réformes. Toutefois, être loyal n’interdit pas un fonctionnement indépendant et une expression libre. »

 

L'élection de François Zocchetto à la présidence du groupe centriste, renforce au sein du Sénat et auprès du gouvernement la prise en compte des territoires ruraux : leurs problématiques, leurs valeurs et leurs atouts. « Le travail et le partage réguliers avec les élus locaux du département de la Mayenne sont le socle sur lequel reposent mes convictions que je compte défendre au sein du groupe de l’Union Centriste au Sénat. Il me tient à cœur de porter leurs voix, leurs avis et leurs préoccupations dans les débats à venir. Je pense notamment à la réforme des collectivités territoriales avec le scrutin de liste pour les communes de moins de 3 500 habitants. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article