Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

« En promettant que les effets de sa politique allaient bientôt se voir, François Hollande en rajoute à l’inquiétude des Français ! »

29 Mars 2013 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC au Sénat réagit aux propos de François Hollande ce soir : « Je suis très inquiet d’entendre le Président de la République reconnaître, après quelques minutes de discours, qu’il n’avait pas anticipé que la crise allait durer ! Voilà un président qui admet que lui et son équipe n’étaient pas prêts.

 Après 10 mois aux commandes, François Hollande dit qu’il vient de prendre conscience de la situation. Il est permis d’en douter, tout comme on peut douter que les mesures déjà prises, et celles qu’il a annoncées ce soir, vont suffire à redresser notre pays. En fait, on ne peut que douter de leur efficacité car, une fois encore, on est en pleine contradiction !

 Il est illusoire de penser qu’un « choc de simplification » va relancer la croissance alors qu’on attend toujours le choc de compétitivité ! Il est incohérent de prétendre avoir besoin de tous les Français alors que l’on s’apprête à diminuer les allocations familiales et à taxer les entreprises ! Il est impossible de trouver du travail pour plusieurs millions de chômeurs avec des bouts de ficelles ! Les contrats de génération et les emplois d’avenir n’y suffiront pas… Il est impensable de vouloir être le président du rassemblement et de reconnaître en même temps que le mariage pour tous est un sujet clivant.

 Quant aux promesses sur le fait qu’il n’y aura pas de hausses d’impôts en 2013 et 2014, on entend encore le discours sur les retraites… alors que ce soir on nous annonce un allongement de la durée de cotisation.

 Le Président s’enflamme sur le Mali ; il est même très bon sur le sujet. Mais c’est d’un Président pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat et pour la croissance dont le pays a besoin !

 Je suis attristé ce soir car je pense à mes concitoyens qui s’enfoncent dans la déprime, qui vivent dans un pays où montent les tensions, terreau des populismes et des extrémismes.

 Ce que je viens d’entendre, un discours flou, sans ligne, n’est pas de nature à rassurer les Français sur l’avenir et sur le sort qui les attend… Où est le cap ? François Hollande a promis que les effets de sa politique allaient bientôt se voir. On peut craindre que ce soir les Français soient encore plus inquiets. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article