Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Conférence dans le Cher - "Le Rassemblement des Centres est-il possible ?"

29 Novembre 2011 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

revue de presse : Le Berry Républicain (28 novembre 2011)

 

cher-rassemblement-des-centres-.jpg

 Cliquez sur l'image pour ouvrir cette vidéo : "C'est un véritable laboratoire ici qui montre que le rassemblement est possible."

 

Questions à .... François Zocchetto

Le sénateur de la Mayenne, Président du groupe Union Centriste et Républicaine du Sénat, était à Saint Doulchard, samedi, pour la conférence le Rassemblement des centres est-il possible ?

 

Quel bilan tirez-vous de cette réunion avec les différentes formations centristes du Cher ?

"Un bilan très positif. Je pense que cette expérience inédite menée dans le Cher est exemplaire et préfigure ce qui doit se faire dans tous les départements français. Je vais parler au Sénat de ce qui s'est passé ce matin."

Quelles sont les idées communes portées par les différentes formations centristes ?

"Le langage de la vérité sur la crise financière et une demande d'équité dans la justice sociale et fiscale, en autres."

D'après vous, pourquoi l'union des partis centristes (du Modem, du Nouveau Centre, du Parti radical et de l'Alliance Centriste) est possible au Sénat et pas à l'Assemblée nationale ?

"Je souhaite que ça marche dans le futur même si ce n'est pas le cas actuellement. Au Sénat nous sommes attachés à résoudre des problèmes concrets, ce qui facilite le rassemblement."

De quoi se compose le futur de ce centre réuni ?

"D'abord préparer l'élection présidentielle. Avec un candidat qui aura la vocation de s'intéresser au premier tour mais aussi au second. Et à préparer les élections législatives. Après, il faudra reconstruire un mouvement uni pour préparer la suite."

Justement, aujourd'hui, quelles sont vos forces ?

"Nous sommes proches du terrain et nous connaissons donc les problèmes concrets. Nous avons également des valeurs fortes, humanistes et de respect des autres. Enfin, nous croyons en l'Europe et nous voulons la construire."

par Chloé Gherardi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article