Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Bayrou rencontre ses soutiens au Sénat

28 Février 2012 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

 

figaro

 

Le candidat MoDem à la présidentielle, François Bayrou, a rencontré aujourd'hui une vingtaine de sénateurs centristes qui vont lancer la semaine prochaine un appel à voter pour lui.

"Il y a un groupe de sénateurs important qui se forme et qui a envie de s'exprimer pour dire qu'ils ont choisi de me soutenir", a déclaré le député centriste à des journalistes à l'issue de la réunion.

"Le courant du centre se refonde"

"Ce sont des sensibilités diverses, de centre-droit, de centre-gauche, de non-inscrits et des élus locaux importants", a-t-il précisé. "J'appartiens au courant du centre qui s'est pendant longtemps divisé, dans des conditions parfois attristantes, il est en train de se refonder, c'est une très bonne nouvelle pour moi que l'on arrête de faire n'importe quoi", a-t-il lancé.

Lors de cette réunion, certains sénateurs présents n'ont toutefois pas encore décidé de leur soutien à François Bayrou. Le président du groupe Union Centriste et Républicaine (UCR), François Zocchetto, a confirmé qu'une "majorité de sénateurs du groupe accordait leur confiance à François Bayrou", dont lui-même. L'UCR comprend 31 sénateurs de toutes les sensibilités centristes (MoDem, Nouveaux centre, Alliance Centriste, certains radicaux).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article