Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Ecoles numériques rurales : François Zocchetto satisfait d’avoir obtenu 200 000 € supplémentaires pour la Mayenne

23 Juillet 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Nommé par le Premier Ministre, comme parlementaire en mission pour la mise en œuvre du Plan de relance dans le Grand Ouest auprès de Patrick Devedjian, François Zocchetto s’est pleinement impliqué dans cette tâche pour défendre les intérêts mayennais, et notamment défendre les communes rurales pour la bonne mise en place du dispositif de « l’école numérique ».

Présent lors de la réunion d’information du 6 mai dernier, organisée par l’Inspection d’Académie et l’association des maires, François Zocchetto avait assuré l’ensemble des participants de sa pleine mobilisation pour obtenir des crédits supplémentaires tant pour les écoles publiques que privées si cela se révélait nécessaire.

Lors des réunions mensuelles au Ministère de la Relance, François Zocchetto a appuyé les dossiers mayennais auprès de Patrick Devedjian qui a tout naturellement accepté son invitation à se rendre dans notre département, notamment pour l’exemplarité de la mise en place du dispositif « école numérique ». En amont de l’organisation de cette visite ministérielle, François Zocchetto avait, bien entendu, déjà obtenu l’assurance d’une enveloppe supplémentaire de 200 000 € pour les écoles rurales. Annonce qui a été faite officiellement par le Ministre de la Relance le 16 juillet dernier.

Comme l’a annoncé Patrick Devedjian lors de sa venue en Mayenne, un arbitrage réalisé, prochainement, en lien avec les 7 parlementaires en mission (dont François Zocchetto pour la région Grand Ouest) sera réalisé pour répartir les lignes budgétaires non engagées. A cette occasion, François Zocchetto poursuivra ses efforts pour que la Mayenne puisse bénéficier de moyens supplémentaires pour les projets qui répondent à la priorité du Plan de Relance, c'est-à-dire, le démarrage effectif des travaux en 2009.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article