Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de Relance sera présent le jeudi 16 juillet en Mayenne à l’invitation du sénateur François Zocchetto

8 Juillet 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, parlementaire en mission auprès du Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de Relance, se réjouit que Patrick Devedjian ait répondu favorablement à son invitation à venir constater les effets du plan de relance en Mayenne le jeudi 16 juillet prochain avec la visite du Château de Sainte Suzanne et la présentation du dispositif « école numérique » à Vaiges.

« Le soutien financier du plan de relance a permis d’accélérer le chantier de restauration Château de Sainte Suzanne et l’aménagement de son Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine. C’est un des chantiers d’investissements important pour notre département. Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, pourra également constater l’efficacité et la réactivité des communes rurales mayennaises qui ont été très nombreuses à solliciter l’aide du dispositif du plan de relance intitulé « école numérique ». Ce dispositif va permettre à plus d’une centaine d’écoles mayennaises d’équiper leurs classes des nouvelles technologies indispensables pour l’éducation de nos enfants. »

Le programme :

-          9 h 55 : Château de Sainte-Suzanne

-          10 h 55 : Vaiges (présentation du dispositif « école numérique », signature des conventions avec les maires et l’inspecteur d’Académie, point presse)

En chiffre : le plan de relance en Mayenne 

- 1 388 943 euros : montant des investissements publics engagés

 

-  171 586 852 euros : montant des investissements des collectivités locales associés au FCTVA           

 -  13 : nombre de logements sociaux et privés financés

- 796 : nombre de véhicules ayant bénéficié de la prime à la casse

 

-  1439 : nombre d'emplois aidés par l'Etat depuis le 1er janvier 2009

- 281 : nombre de personnes aidées à entrer dans la vie active depuis le 1er janvier 2009

- 337 : nombre de personnes aidées à reprendre un emploi depuis le 1er janvier 2009

- 121 : nombre d'entreprises soutenues par une intervention de l'Etat, notamment un prêt, une garantie ou un investissement

- 1 134 créations d’emploi avec le dispositif pour les très petites entreprises « chargezéro »

- 11 866 900 euros apportés aux 66 413 foyers les plus fragiles (prime de solidarité active, crédit d’impôts, prime de 500 € pour les travailleurs précaires, prime de 150 € pour les familles modestes, augmentation du minimum vieillesse et de l’allocation adulte handicapé  .. )

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article