Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Quatres apprentis mayennais au Sénat !

27 Mai 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

Dans le cadre des 10ème rencontres sénatoriales de l'apprentissage, 200 jeunes en formation, venus de toute la France, ont été accueillis au Sénat pour dialoguer avec les sénateurs et trois ministres.

Le Sénat donne la parole aux apprentis et est à leur écoute pour mieux les accompagner. L'apprentissage offre des perceptives d'avenir aux jeunes et des compétences de qualité aux entreprises. Cette formation par alternance représente une véritable opportunité pour l'insertion sur le marché du travail, la réussite professionnelle et la compétitivité de nos entreprises.

L'apprentissage représente plus que jamais une voie d'excellence. C'est pourquoi François Zocchetto et Jean Arthuis s'engagent aux côtés des apprentis et plus particulièrement des apprentis mayennais.

 Patrice Pierre, Directeur Adjoint du CFA des 3 Villes, accompagnait Hélène Calmels (en CAP patisserie) et Amélie Prévot (préparatrice en pharmacie), et Madame Parrot-Ongaro, Directrice du CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat avec Laura Mezière (coiffure) et Steven Cantin (charcutier traiteur). Ils ont été accueillis au Sénat par François Zocchetto et Jean Arthuis. Après une matinée de questions réponses avec les ministres Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, et Martin Hirch, Haut commissaire à la Jeunesse, les deux lauréats mayennais ont participé à une table ronde dont le thème était : l'Apprentissage Gagnant - Gagnant !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article