Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Filière du lait : besoin d’un dialogue efficace et d’un observatoire

20 Mai 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

 Vendredi dernier, 16 mai 2009, les parlementaires mayennais ont rencontré les agriculteurs de la filière du lait. À l’issue de cette réunion, l’ensemble des parlementaires est intervenu auprès du Gouvernement afin qu’un médiateur puisse être nommé rapidement.

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, se réjouit donc de la nomination de Philippe Guérin, Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt des Pays de la Loire, et de Pierre Petit, Inspecteur général des finances, au poste de médiateurs entre producteurs, coopératives et industriels :

 « La filière du lait a besoin de renouer un dialogue interprofessionnel qui permette à chaque acteur d’avoir une lisibilité sur leur avenir. Je souhaite que la médiation puisse aboutir, pour le deuxième trimestre 2009, à l’élaboration d’un prix du lait juste et respectueux du travail des agriculteurs. Je resterai vigilant à l’évolution des négociations et attentif à la situation des producteurs de lait mayennais. »

François Zocchetto a également renouvelé sa demande de mise en place d’un observatoire des marges permettant de connaître la part des profits de la grande distribution.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article