Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Coriolis : une excellente nouvelle pour l'emploi

23 Avril 2009 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

« En ces temps particulièrement difficiles où nos concitoyens souffrent de la crise économique et s’interrogent sur l’avenir, l’annonce de la création de 250 emplois à Laval est une excellente nouvelle.

Guillaume Garot, lorsqu’il était à la tête de l’opposition lavalloise, s’était opposé fermement au choix politique de la municipalité de positionner Laval comme une ville de « services » et de mettre tout en œuvre pour attirer des centres d’appels. (Virgin Mobil, 400 emplois aujourd’hui à Laval, a été le premier à s’implanter, en 2006).

On ne peut que se réjouir que le réalisme et le pragmatisme de l’équipe communautaire  en matière économique, aient permis de ramener à la raison Guillaume Garot et son équipe , précédemment   hostiles à ces créations d’emplois. La vision de l’ancienne gouvernance communautaire qui a cherché à diversifier le tissu économique de Laval s’avère, à nouveau, bénéfique pour nos concitoyens et je suis rassuré par la continuité de cette politique d’attractivité défendue, notamment, par Yannick Borde, Vice-Président en charge de l’économie à Laval Agglomération et Président de Laval Développement.

J’espère que l’image d’attractivité de notre agglomération sera, dans les années à venir, confortée, développée, avec la même vision audacieuse et gagnante pour nos emplois. Et ce, malgré le nouveau positionnement des élus Lavallois d’augmenter de manière démesurée la taxe du foncier bâti de 29 % (26 % d’augmentation de taux et 3 % d’augmentation des bases) et la pression qu’ils mettent auprès des élus communautaires pour augmenter la taxe professionnelle de près de 20 % en deux ans. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emploi à Laval 07/07/2014 15:45

A mon avis, pour les fraîchement diplômés, ou expérimentés quêtant de nouvelles opportunités de carrière sur la ville de Laval ou sur autres villes & régions Canadiennes, l'influence par les grandes enseignes du chômage et crise économique ne doit suroît pas influencer leurs motivation... En ligne il existe bien des multitudes d'opportunités à chasser.
Bon courage à vous tous.