Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Collège Fernand Puech : François Zocchetto, maire de Laval demande la mise en place d'une large concertation

4 Mai 2016 , Rédigé par Permanence François Zocchetto


"C'est par arrêté préfectoral, sur proposition du Conseil départemental après consultation pour avis du CDEN, qu'une décision éventuelle de fermeture du collège Fernand Puech peut être prise.

Bien que cette décision n'appartienne pas à la ville de Laval, je considère qu'il est logique, compte tenu des évolutions démographiques de notre territoire, que le Conseil départemental
engage cette réflexion. La ville de Laval compte aujourd’hui six collèges et plus de 1 000 places sont disponibles dans ces établissements.

La ville de Laval n'a été consultée ni de près ni de loin par d'autres établissements scolaires
ou promoteurs pour l'avenir de ce site. Dire et affirmer le contraire serait pur mensonge et allégations diffamatoires.

J'invite chacun à faire preuve de mesure et de réalisme en évitant les caricatures et les expressions extrêmes. Les collégiens ne méritent pas d’être pris en otages de postures politiciennes.

Pour moi, la seule chose qui compte : le sort des collégiens et la qualité de l’enseignement à Laval. Je demande que le Ministère de l’Education nationale et le Conseil départemental assument cette exigence, fusse aux prix d’évolutions nécessaires.

Enfin, en ma qualité de Maire de Laval, je demande la mise en place rapidement d'une large concertation associant les parents d'élèves, la communauté éducative, les élus et les services départementaux de l'Éducation nationale afin de concilier les points de vue. En effet, comme je l'ai déjà indiqué, il convient, dans le calme, de considérer, avant tout, les conditions de travail des collégiens et des enseignants".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article