Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

question d'actualité au Gouvernement : « Comment retrouver la confiance sur fonds d’arrangements politiciens ? »

10 Décembre 2015 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

 question d'actualité au Gouvernement : « Comment retrouver la confiance sur fonds d’arrangements politiciens ? »

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC, a interpellé le Premier ministre à l’occasion des questions d’actualité au Gouvernement : « comment retrouver une confiance nécessaire à la relance économique sur fonds d’arrangements politiciens ? »

« Depuis dimanche soir, on ne parle que du Front National. C’est légitime mais injuste » a déclaré François Zocchetto.

« Dans ce triste panorama, on oublie qu’un miracle s’est produit : dans toutes les régions, des parlementaires, des élus de gauche qui se déchirent au Parlement fusionnent allégrement leurs listes, y compris lorsqu’il n’y a aucun risque de victoire du FN » a-t-il poursuivi.

En avril 2014, Manuel Valls déclarait que la croissance ne pourra revenir sans confiance.

« Fin 2015, le constat est tout aussi fondé. La situation est malheureusement encore plus calamiteuse : record en matière de chômage ; record en matière de prélèvements obligatoires; croissance en berne » a ajouté François Zocchetto. « Vos timides initiatives sont férocement combattues par les élus verts, front de gauche, frondeurs. C’est de votre propre camp que les balles fusent ».

« Alors que vous avez donné d’importants pouvoirs économiques aux régions, comment voulez-vous qu’un artisan, qu’un créateur d’entreprise, qu’un dirigeant de PME vous fasse confiance quand il y a manifestement une telle duplicité ? Qui est sincère ? Le premier ministre qui prône le réalisme économique ou le chef de la majorité qui s’allie avec ses pires contempteurs pour garder le pouvoir ? » a donc demandé le chef de file des sénateurs centristes.

« Vous fustigez comme nous le Front National. Mais dans le même temps vous alimentez son fonds de commerce par des arrangements qui ne visent qu’à garder le pouvoir au détriment de toute cohérence » a conclu François Zocchetto.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BOMAL Yvette 10/12/2015 21:54

Vous avez fort bien exprimé ce jour ce que je pense depuis dimanche dernier... mais à entendre le premier ministre marteler votre nom je ne sais combien de fois, vous l'avez piqué "au vif". C'est très bien.