Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Projet de loi Macron Des sénateurs centristes se mobilisent contre le gâchis alimentaire

9 Avril 2015 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, et Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne présentent, dans le cadre de l’examen du projet de loi Macron, un amendement pour lutter contre le gâchis alimentaire.
Cet amendement a pour objectif de permettre aux supermarchés de distribuer les invendus alimentaires.

L’adoption de cet amendement permettrait de mettre en place une convention d’organisation de collecte sécurisée des denrées alimentaires invendues encore consommables au profit d’une ou plusieurs associations d’aide alimentaire.

Chaque jour, alors que certains de nos concitoyens ne sont pas en mesure de se nourrir correctement, ce sont 20 à 40 kilos de nourriture qui sont jetés par chaque supermarché.

Pour François Zocchetto, « cette initiative relayée par de nombreux élus et personnalités doit maintenant entrer dans notre droit. En Mayenne, dans une région de production agricole labellisée, on n’a pas l’habitude de jeter. Ce serait ne pas reconnaitre l’implication de nos agriculteurs, éleveurs… Leurs produits, de qualité, ne méritent pas de finir dans une poubelle quand, en parallèle, ils peuvent aider, être utiles. C’est une question de bon sens, on ne travaille pas pour jeter. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article