Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog-note de François Zocchetto

Réaction de François ZOCCHETTO Sénateur maire de Laval - Président du groupe UDI-UC Après la fusillade à Charlie Hebdo

7 Janvier 2015 , Rédigé par Permanence François Zocchetto

« Notre pays a vécu ce matin un acte d’une barbarie effroyable.

L’attaque, d’une violence inouïe, dans les locaux de Charlie Hebdo nous laisse abasourdis.

Au nom de tous les membres du groupe UDI-UC, je veux tout d’abord avoir une pensée pour les victimes, qui ont vécu leurs derniers moments dans l’effroi, et pour l’ensemble de leurs proches. Nous les assurons de notre soutien et partageons leur douleur.

Notre pays, celui des Lumières et des Droits de l’Homme, ne doit pas baisser les bras devant l’horreur ni céder à la menace du terrorisme.

Notre République s’est construite sur la liberté d’expression. Là où s’éteint sa lumière commencent les ténèbres de l’obscurantisme.

Aujourd’hui, nous devons nous unir pour veiller à ce que jamais cette liberté fondamentale ne disparaisse. Afin que des hommes assassinés pour des dessins ne soient pas morts pour rien.

Nous soutiendrons tous les efforts du Gouvernement dans les moyens qu’il mettra en œuvre pour lutter contre ces barbares. »

François Zocchetto et l'ensemble du Conseil municipal seront présents ce soir parmi les lavallois, à 19 heures, devant l'Hôtel de Ville pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

François Zocchetto

Président du groupe UDI-UC

Sénateur maire de Laval

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article